Bpifrance, CANAL+ et Live Nation participent à la relance du spectacle vivant avec La French Touch Tour

La French Touch Tour réunira des artistes issus d’univers variés pour 15 spectacles accessibles en livestream.

  • Actus
  • Bpifrance
  • Culture
  • French Touch
  • Articles
  • Nationale
  • 22 mars 2021
  • Temps de lecture: 2 min
ft

Bpifrance plus que jamais au soutien des Industries Culturelles et Créatives (ICC). Aux côtés de CANAL+ et Live Nation, Bpifrance se mobilise en soutenant La French Touch Tour. Cette tournée apporte sa pierre à la relance de l’industrie musicale et du spectacle vivant, secteurs particulièrement impactés par la crise sanitaire.

L’intégralité des bénéfices reversée aux acteurs du spectacle vivant

La tournée destinée au grand public fera étape dans 15 villes à travers la France. La French Touch Tour permettra aux artistes, aux techniciens et aux salles de spectacle de reprendre une activité normale le temps d’une soirée. Les spectacles seront accessibles sans abonnement sur la plateforme myCANAL et le site CANAL VOD.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, s’est dit fier de soutenir l’initiative. « Bpifrance a initié la communauté des acteurs des Industries Culturelles et Créatives, réunis sous l’étendard « La French Touch » pour incarner la créativité, l’innovation immatérielle et les savoir-faire au cœur de leur activité et de leurs ambitions. En s’associant à « La French Touch Tour », Bpifrance affirme sa mobilisation pour le secteur du spectacle vivant à travers des concerts et des spectacles fédérateurs, alliant la magie du live à la puissance de la diffusion en VOD. »

En France, les ICC représentent 5 % du PIB et 1,7 million d’emplois directs et indirects. En 2020, Bpifrance, a mobilisé 1,45 milliard d’euros au service des entreprises de « La French Touch » sur l’ensemble de ses métiers. En soutenant La French Touch Tour, Bpifrance démontre son attachement au secteur.

L’intégralité des bénéfices de la tournée sera reversée aux acteurs du monde du spectacle, techniciens compris. Le groupe NRJ, Radio Classique et TSF Jazz assurent la promotion des concerts et Live Nation la production des spectacles. La French Touch Tour débutera jeudi 25 mars à 21h avec le concert du trio musical de chant, percussions et violoncelle : L.E.J., sur la scène de La Cigale à Paris.