Bpifrance en croissance dans tous ses métiers

Au premier semestre 2014, Bpifrance a fortement augmenté ses financements et ses investissements dans les PME et les ETI (entreprises de taille intermédiaire). Découvrez les principaux résultats.

  • Temps de lecture: 1 min

A l’occasion de la publication des résultats de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, Directeur général, déclare :
« Un an après sa création, Bpifrance fait la preuve que le rapprochement de l’ensemble des métiers du financement des entreprises dans une entité unique crée une dynamique positive sur tout le territoire. De plus en plus d’entreprises ont recours à nos outils de financement de la trésorerie et de cofinancement de l’investissement avec les banques, ainsi qu’à nos offres en fonds propres, pour innover, s’internationaliser et croître. 

C'est un mouvement qui doit s’amplifier pour contribuer à faire de 2014 et des années à venir un printemps de l’investissement en France. »

Nicolas Dufourcq était l'invité de BFM Business ce jeudi 05 septembre pour s'exprimer sur les résultats semestriels de Bpifrance. Il est également revenu sur l'actualité, notamment la réduction du taux de crédit de la BCE.

Source de la photo : BFMTV.

Les principaux résultats à retenir :

  • Forte croissance du financement des investissements (+21%) et du court terme (+28%), stabilité de la garantie
  • Doublement de l’activité d’investissement direct dans les PME (+95%)
  • Très forte croissance du capital innovation (+161%) et accélération de l’aide à l’innovation (+30%)
  • Forte progression de l’activité de fonds de fonds (+49%)
  • Croissance de l’investissement dans les ETI et les Grandes Entreprises (+14%) et perspectives très positives pour le second semestre

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.