Bpifrance Inno Génération : 3 questions au créateur du filtre Insta' dédié à l'événement

Pour cette 5e édition, Bpifrance Inno Génération met le paquet sur les réseaux sociaux grâce à son filtre Instagram interactif. Rencontre avec Antoine Vu, cofondateur d'Atomic Digital, à l'origine de ce filtre dédié aux entrepreneurs.

  • Temps de lecture: 2 min

Un filtre "qui connecte les marques à leur audience". C'est grâce à l'essor de la "réalité augmentée sociale" que l'agence Atomic Digital a lancé "myReality.design" en 2018 afin de permettre à ses clients d’exploiter pleinement les ressources de cette innovation. Deux mois après sa création, les géants Snapchat et Facebook certifient l'offre, qui devient alors partenaire officiel des deux réseaux sociaux. Depuis, l'agence a réussi à convaincre plusieurs clients français, à l'instar des groupes Citroen, Adidas, ou dans un tout autre registre, le groupe de rap PNL. 

3 questions à Antoine Vu, cofondateur d'Atomic Digital 

Comment avez-vous eu l’idée de développer votre techno ?

Après plusieurs années d'expérimentation, de prototypage puis de prestations utilisant la Réalité Augmentée (ou AR) nous avons pu anticiper son avènement sur les marchés impactés par le digital. La croissance hallucinante de Snapchat a permis de démocratiser l'usage de l'AR que nous qualifions d'AR sociale. Les usages nés des réseaux sociaux ont donné naissance à des technologies nouvelles, nous permettant ainsi de nous positionner sur un service encore peu connu des marques mais en pleine essor, la réalisation de filtres en AR. 

En quoi vos filtres répondent-ils à l'épanouissement de l'individu ?

Nous nous inscrivons dans un marché du divertissement, du "beau", de l'original et des nouvelles technologies. Si les utilisateurs de nos filtres se sentent beaux, drôles, décomplexés, sensibilisés en les utilisant alors ou nous contribuons à notre manière à leur épanouissement quotidien.

La réalité augmentée, c’est l’avenir ?

Évidemment ! C'est l'avenir du divertissement, de l'éducation, de la santé, du retail, de e-commerce, et même de secteurs où on ne l'attend pas...

Entrepreneurs, vous n'avez plus qu'à choisir votre filtre et à le partager avec le #InnoGénération. 

TOUS à Bpifrance Inno Génération  

  • Date : 10 octobre 2019
  • Lieu : AccorHotels Arena 
  • Adresse : 8 boulevard de Bercy 75012 Paris