Bpifrance investit 11 millions d'euros dans la société française Withings

Withings lève 23,5 millions d’euros auprès de Bpifrance, Idinvest Partners, 360 Capital Partners et Ventech, pour accélérer son développement à l’international et ses projets de R&D

  • Temps de lecture: 2 min

Withings, pionnier des objets connectés pour la santé et le bien-être, annonce une levée de fonds de 23,5 millions d’euros auprès de Bpifrance dont l’investissement s’élève à 11 millions d’euros, de IdInvest Partners et de 360 Capital Partners ainsi qu’auprès de Ventech, son actionnaire financier historique. Clipperton a conseillé la société sur ce deuxième tour de financement.

Bpifrance effectue avec Withings sa première opération d’importance dans le domaine du capital risque.

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, déclare : « Cet investissement aux côtés d’investisseurs reconnus est emblématique de l’engagement de Bpifrance dans l’activité de capital-risque. Withings est une très belle société française qui se développe fortement dans un marché d'avenir : les objets connectés appliqués au secteur de la santé et du bien-être. Ces nouveaux moyens vont lui permettre d'accélérer son développement ».

Withings, pionnière de la santé 2.0

Pionnière de la révolution numérique en cours de la e-santé, Withings s’est d’ores et déjà positionnée comme l’un des leaders sur ce marché au potentiel de plusieurs milliards d’euros.

Créée en 2008 par Cédric Hutchings et Éric Carreel, Withings a développé des outils uniques pour transformer la vie au quotidien et améliorer le bien-être. Les utilisateurs sont équipés d’appareils dotés de fonctionnalités aux performances totalement nouvelles, à même d’améliorer leur quotidien et leur bien-être.
Sur la base d’une force d’innovation inégalée, le groupe a tissé un écosystème autour de la santé numérique, agrégeant des solutions et appareils révolutionnaires, au design abouti, qui se connectent avec la plus grande facilité aux applications développées pour les smartphones et tablettes et aux interfaces Internet.

En savoir plus, téléchargez :