Bpifrance lance le Big Tour pour promouvoir l’entrepreneuriat tout l’été

Du 29 juillet au 19 septembre, le Big Tour sillonnera le littoral français et Paris à la rencontre des jeunes, des familles et des entrepreneurs pour mettre à l’honneur toutes les forces vives du pays.

  • Temps de lecture: 1 min

«La tournée du renouveau». Cet été, Bpifrance part à la rencontre de toutes celles et ceux qui rêvent d’entreprendre et de toutes les énergies créatrices en région. Après le succès du French Fab Tour 2019 qui a mis en lumière l’industrie française, cette édition 2020 s’ouvre à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial français.

French Fab, French Tech, French Touch, climat, santé et emploi : tous seront réunis sous un même étendard pour présenter leurs innovations et donner envie à chacun de participer à la relance de l’économie française.

Une tournée « phygitale »

Dès le 29 juillet à Vieux-Boucau, le Big Tour passera par 22 villes du littoral & Paris , et s’étendra sur un village de 3 000 m2 avec 11 espaces thématisés: emploi, climat, industrie…Au sein de chaque container, les entreprises partenaires proposeront aux participants de nombreuses animations : enfiler un casque de réalité virtuelle, conduire une grue auxiliaire, piloter un avion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo, apprendre l’Energie, imprimer en 3D,  trier  ses  déchets,  découvrir  les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières biosourcées etc. Des quiz seront également organisés avec des surprises à gagner !

Une tournée qui se veut « phygitale » afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’événement. Chaque jour dès 15h, l’émission « Vive Ta ville » sera diffusée en direct sur le site bigtour.fr. Et tout au long de la journée, des instants live seront retransmis sur les réseaux sociaux. 

Retrouvez le programme de chaque étape sur bigtour.fr