Bpifrance monte à bord du Bustronome

Un voyage bistronomique dans les rue de Paris, à bord d’un bus à impériale, c’est ce que propose le Bustronome. Lancé en 2014, ce concept insolite, passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en accueillant Bpifrance à son capital.

  • Temps de lecture: 1 min
assiete bustronome

« Paris est la ville idéale pour un service touristique de ce genre » affirme Jean-Christophe Fournier, co-fondateur du Bustronome avec Bertrand Mathieu. Depuis son lancement en 2014, et avec l’arrivée d’un deuxième bus en mai 2016, Bustronome a déjà servi plus de 20 000 couverts et a su séduire une clientèle diversifiée séduite par l’originalité du concept. Sept jours sur sept, midis et soirs, le Bustronome accueille ses passagers pour une nouvelle expérience culinaire : l’alliance de la découverte de la capitale avec la découverte de la cuisine française. 

Le voyage gourmand s’exporte

Bertrand Mathieu et Jean-Christophe Fournier

« Notre ambition est mondiale et l’entrée au capital de Bpifrance va nous permettre d’aller plus loin » affirment Bertrand Mathieu et Jean-Christophe Fournier. Aujourd’hui à la tête d’une flotte de deux bus, ils ont pour objectif de devenir des acteurs majeurs du tourisme parisien avec l’acquisition de 3 bus supplémentaires. L’étape suivante ? Le lancement d’un Bustronome à Londres en 2017. Et d’autres villes sont également à l’étude notamment New York. 

 

Pour Serge Mesguish, directeur du Fonds France Investissement Tourisme de Bpifrance, « les usages évoluent, le tourisme change et les gens veulent vivre de véritables expériences ». C’est pourquoi cet investissement de 600 000 € s’inscrit parfaitement dans la stratégie de d’investissement de ce fonds dont l’objectif est d’accompagner les initiatives innovantes, incarnant « tourisme de demain », comme celle du Bustronome.

"Le but du Fonds Tourisme est d'investir dans des initiatives comme le @BUSTRONOME, c'est le tourisme de demain." Serge Mesguich @Bpifrancepic.twitter.com/qBbacSqmXo

— Bpifrance (@Bpifrance) 8 novembre 2016