Bpifrance soutient la création d’un nouvel hôtel haut de gamme à Paris

Bpifrance investit dans la rénovation de l’hôtel Les Bains pour un montant de 1 million d’euros et complète son intervention par un prêt.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Jean-Pierre Marois, producteur de cinéma et hôtelier, entreprend la création d’un hôtel 5 étoiles dans le quartier du Marais à Paris. Il s’agit du troisième établissement dont il est actionnaire majoritaire. Propriétaire historique de l’immeuble, il a imaginé un établissement haut de gamme comptant 39 chambres dans ce lieu mythique.
L’ambitieux projet de ce dirigeant est aujourd’hui de réhabiliter cet endroit pour constituer un « lieu chic, inventif, transculturel, bohème, élégant, inédit», selon ses propres mots. Au-delà de l’aspect hôtelier, certaines parties de cet établissement de luxe de près de 3000 m² seront privatisables.

Entouré d’une équipe de haut niveau, rompue à la gestion d’établissements haut de gamme, Jean-Pierre Marois compte ainsi se positionner sur le segment très porteur des boutiques-hôtels parisiens. Un projet qui, à terme, devrait aboutir à la création de près d’une centaine d’emplois.