Bpifrance soutient la croissance du groupe Utilis

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Fondée en 1997 en Moselle par son actuel dirigeant, et accompagnée depuis l'origine par Bpifrance Financement (ex-OSEO), la société Utilis est spécialisée dans la conception et la fabrication de tentes d'urgence et abris modulaires à usages sanitaire, humanitaire et militaire. Ses produits s'adressent à une clientèle diversifiée qui va des hôpitaux de campagne aux camps militaires en passant par les chaînes de décontamination et de protection nucléaire, chimique et biologique.
Faisant de l'innovation son leitmotiv, le groupe Utilis s'est imposé dans son secteur en tant que fabricant haut de gamme : la société a notamment développé un nouveau type de tentes dont le montage ne nécessite pas plus de cinq minutes et aucun outillage.

Affichant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2012, en constante augmentation depuis 10 ans, Utilis étend son réseau de vente dans le monde entier. Déjà présent aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Portugal, en Afrique et au Japon à travers ses différentes filiales, le groupe souhaite aujourd'hui intensifier sa position à l'international.

Les fonds levés serviront ainsi à renforcer la structure financière de la société et à développer le réseau de revendeurs « Utilis » situés à l'étranger et qui véhiculent la marque et ses produits. En parallèle, le groupe souhaite créer des emplois en recrutant de nouveaux collaborateurs aux profils internationaux afin d'étoffer les équipes.