Bpifrance soutient les projets de développement à l’international du groupe charentais Joubert

Abordant une nouvelle étape dans son développement, le Groupe Joubert est accompagné par Bpifrance, à la fois en capital et en crédit, lors d’une levée de fonds de 12 millions d’euros.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Le Groupe Joubert, créé à Auge-St-Médard (16) en 1930, a pour activité la fabrication de panneaux de contreplaqué. Ses panneaux sont à destination principalement de l’univers de la construction, de l’agencement et du monde nautique.

Le Groupe a décidé d’investir 12 millions d’euros dans une ligne de déroulage et de séchage qui lui permettra d’augmenter et d’améliorer ses capacités de production de panneaux tout peuplier et mixtes. Cet investissement devrait ainsi lui permettre d’offrir une gamme plus large de produits à des prix compétitifs répondant aux besoins de sa clientèle, notamment à l’export, et de devenir un acteur significatif en Europe.

Bpifrance accompagne le Groupe Joubert à travers un investissement de 1,4 million d’euros. Parallèlement, un Prêt de développement de 3 millions d’euros a été mis en place, permettant ainsi de financer son nouvel outil de production.