Les "Business Inspirations" de Victor Augais

  • Portraits
  • 21 décembre 2016
  • Temps de lecture: 1 min

Business inspiration : la livraison de produits frais

Les voyages forment le business. Parti en famille, pendant un an, s’inspirer d’idées innovantes avant de créer sa prochaine entreprise, l’entrepreneur globe-trotteur Victor Augais nous le prouve régulièrement. Depuis San Francisco il s’interroge, dans son 3e billet, sur les opportunités business à saisir sur le marché des livraisons de produits frais à domicile.

Une bonne idée c’est bien, un bon produit c’est mieux, mais c’est un bon business plan qui permet de se lancer avec de vraies chances de réussite ! Et quand en plus on a besoin d’être passionné, la quête du graal risque d’être longue… Je poursuis donc mes recherches, partagé entre la crainte de ne pas trouver du tout, et celle de trouver trop tôt et de ne plus profiter de ce voyage unique.

Sur la route des bonnes idées… 

Avec mes idées du précédent billet, le Garbage Disposer et les ateliers de peinture sur poterie, je pense pouvoir dire que le risque de trouver trop tôt reste sous contrôle… Je pensais tenir une bonne idée avec Colormemine. Le hic, c’est que je cherche une idée avec plus d’impact, et que ma motivation marche à l’affectif, élément indispensable selon moi pour un entrepreneur porteur d’un projet innovant, qui doit en être le premier ambassadeur. Et je ne me vois donc pas être le porteur de ce projet…