Camille Etienne : « J’ai toujours voulu changer le monde »

Retrouvez la discussion "Au Calme" entre la militante Camille Etienne et le journaliste Simon Tachdjian. Lors de cette interview, Camille Etienne revient sur son engagement pour l’écologie et la justice sociale. 

  • Temps de lecture: 1 min
camille etienne

« Au calme », c’est 15 minutes avec une personnalité inspirante qui nous livre son histoire, ses confidences et sa vision sur son secteur. Aujourd'hui, on revient sur le parcours de Camille Etienne, militante pour l’écologie et la justice sociale.   

« Je porte des idées qui peuvent parfois bousculer » 

Camile Etienne est une jeune activiste de 23 ans, fondatrice du compte Instagram Graine de Possible, qui s’est notamment fait connaître grâce à sa vidéo « Réveillons-nous », qui cumule des millions de vues sur internet. Engagée pour l’écologie et la justice sociale, elle participe à différents rassemblements et débats, et rencontre des entreprises avec qui elle échange sur leurs actions environnementales. « Je porte des idées qui peuvent parfois bousculer […]. Beaucoup viennent me voir pour en parler et faire bouger les choses ».  

L’année dernière, Camille Etienne a participé à l’université d’été du Medef où elle a pu participer à une table ronde sur l’impact écologique des entreprises. La militante ne s'est pas laissée impressionner et a défendu ses idées sur l'importance de repenser des schémas économiques et de redonner du sens à la croissance.  

Récemment, l’activiste est devenue entrepreneure en montant sa boîte de production qui propose du contenu à impact, à travers des vidéos de vulgarisation scientifique sur les enjeux environnementaux, prochainement diffusées sur YouTube. 

Pour en savoir plus sur le parcours de Camille Etienne, retrouvez l’intégralité de l’interview ici