Se projeter à l'international

  • 13 avril 2015
  • Temps de lecture: 1 min

Casser les idées reçues sur l'international (1/5)

Casser les idées reçues sur l’international, c'est l'objectif du « Petit guide à l’usage des entrepreneurs » de Bpifrance Le Lab. Découvrez la 1re idée reçue mise à mal dans ce guide.

Idée reçue n°1 : « l’international est une obligation pour toutes les entreprises françaises »

Idée reçue 1

Ainsi, l’international n’est pas nécessairement une obligation pour toutes les entreprises françaises.
Cependant, les entreprises françaises internationalisées sont en moyenne :

  • plus optimistes, 40 % des chefs d’entreprises fortement exportatrices anticipent une hausse de leur activité en 2015, soit deux fois plus que parmi les non exportateurs.
  • Plus innovantes, 64 % des entreprises exportatrices ont innové entre 2010 et 2012, contre 43 % des sociétés non exportatrices.
  • Plus productives. Les exportateurs sont en moyenne entre 5 et 10 % plus productifs que les entreprises limitant leur activité au territoire français.