CES 2019 : comment bien se préparer ?
Du 8 au 11 janvier 2019, le Consumer Electronics Show (CES) accueillera le monde de la tech à Las Vegas. Plus de 400 entreprises françaises seront présentes. Mais avec plus de 4 000 exposants et 180 000 visiteurs attendus, comment se faire remarquer ? Réponses.
- Actus
- Conseils pratiques
- International
- Évènements
- Nationale
- 04 janvier 2019
- Temps de lecture: 2 min

1- Prévoyez vos rendez-vous
Un CES réussi, ça se prépare en amont. « Nous avons à la fois travaillé sur les communautés business dont nous faisons partie (Bpifrance, Business France, etc.) et nos réseaux professionnels : clients, partenaires, prospects, investisseurs, boardmembers » explique Pierre Garrigues de Carfit, une start-up qui développe une technologie dédiée à la maintenance prédictive des véhicules. « Nous avons donc pas mal de rendez-vous sur place. Nous misons sur le côté disruptif de notre technologie et des annonces avec des partenaires pour faire levier ».
2- Préparez un pitch impeccable
Selon Michel-Marie Maudet, directeur général de Linagora, un éditeur de logiciels open-source, il faut « avoir un produit physique à présenter avec une proposition de valeur simple à comprendre par n'importe qui et très rapidement. Exemple : LinTO is a Open Source Smart Assistant for the B2B market. LinTO is GAFRAM Free ! ». En effet, il faut être concret et clair, et bien sûr faire comprendre à son interlocuteur dès les premières phrases ce qu’on apporte d’innovant.
3- Anticipez la visibilité que peut vous apporter le CES
Avec plus de 180 000 personnes attendues et près de 6 500 médias du monde entier le CES offre une visibilité exceptionnelle. C’est pourquoi il est nécessaire de « préparer son kit de gestion des contacts sur le stand et hors stand (avoir un kit press avec : Press Release, vidéo promo et lien pour télécharger des images HiRes du produit) » d'après Michel-Marie Maudet.
4- Arrivez bien reposé !
Enfin, il important d’« arriver reposé car la semaine est intense sur place entre le stand, les évenements spéciaux, les interviews et aussi l'entertainment etc. » conclut Michel-Marie Maudet.