Cocorico pour Kolibree

La 1re brosse à dents connectée au monde est française et s’appelle Kolibree. L’objectif de ses concepteurs ? Révolutionner le brossage des dents en rendant ce moment amusant !

  • Temps de lecture: 1 min
Kolibree

Créée en août 2013, la jeune entreprise emploie déjà 40 personnes et est présente à New York, San Francisco et Hong Kong. Cette brosse à dents, développée avec le concours de professionnels de la santé bucco-dentaires, analyse les habitudes de son « propriétaire » pour l’inciter à améliorer son brossage de façon ludique. « On a transformé l’expérience ennuyeuse de se brosser les dents en une activité ludique » explique Thomas Serval, CEO de Kolibree.

La brosse à dents nouvelle génération 

« Les enfants prennent plaisir à se brosser les dents au lieu de prendre ça comme une contrainte » ajoute Thomas Serval.
 Pensée pour toute la famille, cette brosse à dents connectée contient des capteurs de mouvement 3D pour interagir en temps réel avec une application mobile. Améliorer le brossage, transformer la routine quotidienne en moment agréable et apprendre aux enfants à se brosser les dents tout en s’amusant, voilà ce qu’offre Kolibree.

Un partenariat avec Ubisoft

L’entreprise a profité de sa présence au CES de Las Vegas en janvier dernier, pour annoncer un partenariat avec Ubisoft.

Lapin cretin

Le géant du jeu vidéo français a créé un épisode des Lapins Crétins spécialement pour l’application Kolibree. « Nous sommes très heureux qu’Ubisoft ait décidé de travailler avec Kolibree et d’adapter leur franchise Les lapins crétins pour aider les enfants à apprendre à mieux se brosser les dents tout s’amusant » déclare Thomas Serval.