Réseaux sociaux : le b.a.-ba

  • 15 janvier 2016
  • Temps de lecture: 1 min

Comment réussir votre campagne sur les réseaux sociaux ? (2/3)

Après avoir définit votre cible, il vous faut choisir le bon réseau social pour votre campagne.
Retrouvez notre 2e volet de notre présentation des clés pour une stratégie réussie sur les réseaux sociaux.

Le choix du bon réseau social

Image removed.

Le visage de votre campagne et les cibles que vous souhaitez atteindre diffèrent selon le réseau social utilisé.

Ainsi, Facebook et YouTube/Dailymotion sont plus adaptés si vous êtes dans une activité B2C (des entreprises aux particuliers). À l’inverse, Twitter et Linkedin s’adressent davantage à des activités B2B (inter-entreprises). Quant à Snapchat, il concerne majoritairement les moins de 25 ans. Si vous souhaitez cibler des catégories socioprofessionnelles supérieures ou des seniors, cette plateforme ne sera donc pas adéquate...

Ces réseaux sociaux - dont la liste ici n'est pas exhaustive - ont chacun des fonctionnalités et des outils de publicité spécifiques que vous devrez comprendre et évaluer avant de vous lancer sur l'un ou plusieurs de ces sites communautaires.