Go west, à la conquête des Etats-Unis

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Conseils d'experts : les 5 choses à savoir pour se lancer aux Etats-Unis

Onze PME et startups du réseau Bpifrance Excellence ont pu bénéficier d'une mission d'immersion lors du salon National Retail Federation à New York. A cette occasion, ils ont rencontré différents acteurs français qui se sont implantés sur le marché américain afin de les conseiller dans leur stratégie de développement à l'international. Bpifrance vous a sélectionné les 5 meilleurs conseils de ces experts pour se lancer aux Etats-Unis.

1. "Pour réussir aux US il ne faut pas être fier, ni prétentieux, ni arrogant et se remettre en question en permanence" - (Elisabeth Holder, Ladurée). La marraine de la mission qui a implanté la maison Ladurée aux Etats-Unis a longuement expliqué à nos entrepreneurs cet état d'esprit modeste qu'il fallait impérativement adopter pour réussir outre-Atlantique.

2. "Il faut agir step by step : développer une stratégie pragmatique de 3 à 6 ans" - (Béatrice de Quervain Blanchard, WinHouseCorp.). Après avoir travaillé sur différents projets d'implantation, Béatrice incite les entreprises à ne pas se lancer à toute vitesse et aveuglement sur le marché mais de prendre le temps de découvrir les différences d'approches entre le marché français et américain.

3. "Il est indispensable d'américaniser les équipes" - (Mohamed Haouache, Strorefront). Si cet aspect peut apparaître comme une évidence pour beaucoup, encore trop d'entreprises françaises s'implantent sur ce marché sans intégrer d'Américains au sein de leur entreprise.

4. "Il faut dimensionner les équipes avec des talents qui vont permettre de faire de la création de valeur" - (Olivier Moigeon, Bastide). Pour construire une image de marque, tous les contenus qui émanent de l'entreprise doivent transmettre sa vision.

5. "Il faut avoir un rêve et une passion avant d'avoir une stratégie" - (Béatrice de Quervain Blanchard, WinHouseCorp.). Si les nouveaux arrivants ont en effet besoin d'une réelle détermination pour se développer aux Etats-Unis, celle-ci doit néanmoins se concilier avec des objectifs qui restent réalistes.