Créer et innover en Ile-de-France : le rôle des plateformes d’innovation

L’Innovation Factory, Bpifrance Le Hub et Paris&Co publient une étude sur les nouveaux lieux d’innovation, en Ile-de-France. Découvrez leurs spécificités, leurs communautés, leurs enjeux, missions…

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min
Etudelieuxdinnovation

Dans un contexte économique et technologique en mutation, de nouveaux lieux se créent propices à l’installation de nouvelles formes d’innovation et des modes de travail renouvelés. Ces lieux sont portés par des entrepreneurs et/ou des associations. Ils apportent des démarches ouvertes et collaboratives permettant le renouvellement des activités socio-économiques et des interactions entre les parties prenantes de l’innovation.

Cette étude permet de comprendre comment les plateformes d’innovation fonctionnent, comment elles contribuent à la dynamique de l’innovation, et ce qu’elles apportent aux entrepreneurs et aux grandes entreprises. Davantage qu’un effet de mode, les plateformes d’innovation se révèlent un catalyseur de l’innovation au sein des écosystèmes d’affaires.

L’étude a été menée par Valérie Merindol et David W. Versailles, enseignants chercheurs de la Chaire NewPIC de Paris School of Business.

Téléchargez l’étude

 

Téléchargez l'étude #LieuxInnov2017 sur les plateformes d'innovation @iledefrance : https://t.co/VAwKVf15d9 + infos https://t.co/3Wn73rHG15pic.twitter.com/oh9ae0vpLN

— Paris&Co (@Paris_and_Co) 21 février 2017