Croissance externe : Aéroplast élargit son savoir-faire

La croissance externe peut constituer un formidable levier de transformation pour une entreprise. C’est pourquoi Aéroplast Industries, groupe basé à Oyonnax, réalise son premier build-up avec l’acquisition de CF Plastiques.

  • Temps de lecture: 1 min

Acquérir pour bondir : le choix d’Aéroplast 

La croissance externe peut être une solution à de nombreux problèmes que se posent les chefs d’entreprise : comment réussir mon implantation à l’étranger ? Comment acquérir de nouvelles compétences ? Où trouver de nouveaux débouchés ? Ou encore, comment limiter la concurrence ?
En effet, le build-up est un puissant levier qui permet d’accélérer le développement d’une entreprise et ainsi devenir leader sur son marché, atteindre une taille critique ou encore être capable de se réinventer. Et le groupe Aeroplast l’a bien compris ! Après avoir conquis les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, électronique, le groupe se développe dans la santé avec l’acquisition de CF Plastiques. Pour cela l'entreprise a été accompagnée par Bpifrance via un Prêt Croissance

La diversification au cœur de la stratégie d’Aéroplast 

Spécialisé dans les développements plastiques, le groupe Aéroplast dispose d’un savoir-faire spécifique. Avec ses filiales ATM Plasturgie et ATM Mecamold, le groupe développe et fabrique sur mesure tout type de moule complexe et de pièces en matières plastiques sur des tailles de pièces extrêmement réduites, le tout en en petites, moyennes ou grandes séries.
Avec l’acquisition de la société CF Plastiques - spécialiste de l’usinage de pièces thermoplastiques, - dont le savoir-faire repose, entre autres, sur l’usinage à sec de pièces médicales implantables, Aéroplast Industries élargit son offre industrielle tout en pénétrant le secteur médical très fermé des implants plastiques. L’ensemble consolidé atteindra près de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.