#DansNotreJargon : Big data

Dans notre série hebdomadaire #DansNotreJargon, Bpifrance vous explique dans une courte vidéo un mot, un concept, qu’il est important de connaître pour un entrepreneur.
Aujourd’hui, quelques jours après la mise en place du RGPD, nous vous proposons de comprendre le terme « Big data » en moins d’une minute.

  • Temps de lecture: 1 min

Définition de Big data

Le Big data, ou "données massives" ou encore" méga données", désigne l'ensemble des données générées par les clients d'une entreprise, les utilisateurs d'un site, ou encore les usages faits d'un produit ou d'un service. Ces données sont collectées, puis stockées et surtout analysées ! Ce qui peut ensuite donner lieu à des interprétations puis des décisions stratégiques pour les entreprises. Si certains considèrent le Big data comme Big brother, d'autres y voient une nouvelle révolution : celle de l'information !

Entrepreneurs, y'a du soleil et des datas

Parce que réussir la transition numérique de son entreprise, c’est ensoleiller son développement, améliorer le bien-être et l’efficacité de ses collaborateurs, embellir ses relations clients et fertiliser ses ventes, chantons ensemble les louanges de la transition numérique ! « Y’A DU SOLEIL ET DES DATAS »
Entrepreneurs, vous voulez accélérer la digitalisation de votre entreprise ? Alors contactez votre chargé d'affaires le plus proche et #BougezVousleCloud avec Bpifrance.