Des entrepreneurs français à l’assaut des États-Unis

Ils sont plus de 10 000 Français à travailler dans la Silicon Valley

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Synonyme d’excellence, voire passage obligé pour se développer dans certains secteurs (comme l’industrie du logiciel), cette région de la baie de San Francisco attire des ingénieurs du secteur informatique mais aussi de différents secteurs de pointe. Les Français y jouissent d’une très bonne réputation dans les secteurs de l’électronique, l’aéronautique, le spatial, l’énergie, les "clean techs"…

Une french touch reconnue

On leur reconnaît des compétences techniques et une réelle capacité à innover. Le tout allié à des qualités humaines comme l’ouverture d’esprit ! Certains ont une réussite internationalement reconnue. Comme par exemple, les créateurs de Business Object, Bernard Liautaud et Denis Payre, élus en 1996 "Meilleurs entrepreneurs de l'année" par les Américains, aux côtés de Steve Jobs et Steven Spielberg. Ou encore au franco-iranien Pierre Omidyar, créateur d’eBay. Tous profitent de l’émulation et des compétences de chercheurs, entrepreneurs, investisseurs réunis sur un même territoire où tout est fait pour faciliter les échanges !

Mise en place par le Gouvernement pour promouvoir le numérique, la mission French Tech veut étendre le rayonnement des start-up françaises partout dans le monde. Son meilleur exemple reste probablement celui de ces entrepreneurs français partis s’installer dans la Silicon Valley