Attirer les "talents": un défi pour les entreprises

  • Temps de lecture: 1 min

Difficultés de recrutement dans les PME-ETI : comment les expliquer ?

D’après l’étude « Attirer les talents dans les PME et les ETI », les difficultés de recrutement et de rétention des compétences-clés sont les 2 facteurs qui agissent le plus sur le sentiment de manquer de talent. Mais comment les expliquer ?

Les difficultés de recrutement des PME-ETI constituent un phénomène méconnu mais pourtant de grande ampleur : 83 % des PME-ETI rencontrent des difficultés de recrutement, 72 % pensent que ces difficultés constituent un frein à leur croissance, et 46 % ont des difficultés de recrutement « sérieuses », c’est-à-dire fréquentes, avec un impact négatif réel sur le développement de leur chiffre d’affaires.

Survolez l’infographie interactive pour découvrir 5 facteurs qui expliquent ces chiffres issus de l'étude de Bpifrance Le Lab. 

Image removed.

Cette infographie est issue de la dernière étude de Bpifrance Le Lab intitulée « Attirer les talents dans les PME-ETI ». En effet, le recrutement de "talents" pour les PME et les ETI est un défi et un enjeu de taille. Retrouvez cette étude et des solutions concrètes pour mieux attirer et fidéliser de nouvelles recrues sur le site de Bpifrance Le Lab