Dixneuf crée le réseau national « Experts Chaleur Bois »

Fabricant d'accessoires techniques et décoratifs pour les poêles et cheminées, la société Dixneuf, basée dans le Maine-et-Loire, a lancé le premier réseau national de spécialistes, afin de répondre à la demande - et aux exigences techniques accrues.

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En croissance de 10 % par an depuis une dizaine d'années, le chauffage au bois devient un vrai un phénomène de société. De fait, à horizon 2020, neuf millions de foyers français devraient être équipés d'un poêle ou d'une cheminée. De quoi attirer des non-spécialistes, malgré des exigences législatives de plus en plus rigoureuses. D'où l'inquiétude des vrais professionnels du secteur...

Attention aux non-spécialistes !

« En créant le premier réseau national de professionnels du chauffage au bois, nous avons tenu à conforter l'activité de véritables spécialistes », explique ainsi Corentin Dupont, responsable marketing de la société Dixneuf, premier fabricant français de solutions (accessoires de décoration, systèmes d'évacuation des fumées, de gestion de l'air, d'isolation...) pour poêles et cheminées, installée à La Romagne (Maine-et-Loire) depuis 1919.

Garanties

A ce jour, le Réseau Experts Chaleur Bois rassemble quelques 400 des 1 500 installateurs de poêles et cheminées français identifiés sur le territoire national. Des professionnels essentiellement positionnés sur cette activité, possédant au moins un point de vente visible, où des cheminées fonctionnent, et titulaires de la certification Qualibois, qui permet aux particuliers de bénéficier d'un crédit d'impôt dans le cadre des équipements liés à la transition énergétique. Ces spécialistes sont également détenteurs d'une assurance décennale.

Se distinguer de la concurrence

La société Dixneuf dispense en parallèle des formations (sur la réglementation, notamment) à ses partenaires. « C'est un pari autant qu'un investissement », explique Corentin Dupont à propos des initiatives prises par Dixneuf. « Il faut savoir créer une relation pour défendre et encourager les professionnels dont nous dépendons », déclare le responsable du marketing, qui entend bien se distinguer de ses concurrents de cette façon....