E-commerce : Bpifrance entre au capital de Sarenza

Bpifrance participe aux côtés de trois autres investisseurs à une levée de fonds de 74 millions d'euros réalisée par la société Sarenza, leader français de la vente en ligne de chaussures, pour accélérer son développement en Europe et consolider son leadership français.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Cette levée de fonds donne à Sarenza les moyens de réaliser son ambition de maintenir son leadership en France et de se développer, en capitalisant sur son savoir-faire et son positionnement, dans les 25 autres pays européens où elle est déjà présente.

Pour Jean d'Arthuys, directeur Investissement de Bpifrance : « l'un des principaux objectifs de Bpifrance est de soutenir les champions du numérique, notamment dans le e-commerce. Les dirigeants sont deux entrepreneurs exceptionnels du secteur qu'il nous est apparu évident de soutenir pour le développement de Sarenza, et ce, afin d'en faire une marque française championne du e-commerce à l'échelle du continent européen ».

A propos de Sarenza

Fondée en 2005, Sarenza est aujourd’hui le leader français de la vente de chaussures sur internet, avec plus de 3,5 millions de clients. Positionnée sur un secteur en forte croissance, la société a construit une marque à forte notoriété et développé un outil logistique innovant pour s’imposer comme un acteur de référence du e-commerce en France.