E-learning : comment créer et construire une marque forte

La marque est un élément crucial dans le succès d’une aventure entrepreneuriale. La nouvelle formation d’e-learning de Bpifrance Université vous donne les clés pour développer des stratégies de marques fortes et pertinentes. Découvrez un extrait de ce module.

  • Temps de lecture: 1 min

Les marques au cœur du développement des PME

Le module

Six séquences composent ce module :

  • 1. Pourquoi construire une marque forte ?
  • 2. La marque : un symbole social pour les consommateurs et une fierté d’appartenance pour les collaborateurs
  • 3. A quel moment penser et créer sa marque ? Et comment construire une marque forte ?
  • 4. Quelle méthodologie suivre pour définir son identité de marque ?
  • 5. Comment évaluer l’impact de la marque sur le marché ?
  • 6. Développer une marque grâce à la stratégie d’extension de gamme
  • 7. Se développer en utilisant une stratégie multimarque ou en collaborant avec une marque
  • 8. Comment manager une marque à l’ère du digital ?

L’experte

Géraldine Michel

Géraldine Michel est professeur de marketing à l’IAE de Paris, université Paris 1 Panthéon Sorbonne. et responsable du MBA de l'IAE de Paris à Pékin.

Elle est auteur de 4 ouvrages sur le management de la marque et a publié plus d’une vingtaine articles dans des revues internationales. Elle enseigne le Management de la marque en France et à l’étranger et travaille régulièrement comme expert de la marque auprès d’entreprises.

Vous voulez en savoir plus sur ce module et les formations de Bpifrance Université ? 

Inscrivez-vous à BU