E-learning : comment optimiser vos relations avec les médias

Entrepreneurs, vous souhaitez développer une stratégie de relations presse. Découvrez la nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université "optimiser vos relations avec les médias" qui vous décrypte toutes les étapes à suivre pour mettre en place de bonnes pratiques et une communication efficace.

  • Temps de lecture: 2 min

Le module

Il se compose de six séquences :

  • S1 : définitions et acteurs
  • S2 : enjeux et risques des relations presse
  • S3 : un écosystème médiatique complexe et en pleine mutation
  • S4 : l'accompagnement de RP : faire soi-même ou sous-traiter
  • S5 : comment faire ? Démarche stratégique
  • S6 : principaux moyens et outils de RP
  • S7 : bonnes pratiques et évaluation des RP

Les expertes

Corinne Aubert-Simon

Corinne Aubert-Simon est fondatrice de Valeurs & Opinion, spécialisée dans l’accompagnement et la formation des acteurs de la communication des entreprises et des institutions.
Diplômée du Celsa – Paris IV Sorbonne, elle s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience, pour aider les dirigeants et les responsables de communication à formaliser et à mettre en œuvre leur diagnostic, leur démarche de communication et de relations presse, et à former ou professionnaliser leurs équipes.

Valeurs & Opinion accompagne les entreprises et les institutions à mieux  écouter, connaître et comprendre les représentations de leurs différents publics, afin de renforcer des liens de confiance - créateurs de plus grande valeur économique, sociale et sociétale.

Valérie Migata

Valérie Migata dirige depuis 15 ans le cabinet de Conseil Marketing et Etudes Marque Média, spécialisé dans la transformation éditoriale, digitale et organisationnelle des entreprises de presse. Elle s’appuie sur son expertise des études de marché, du marketing de presse, et de l’accompagnement pour aider les rédactions à innover, à se singulariser, à se rapprocher des lecteurs. Diplômée d’un master de communication, elle a poursuivi son parcours au sein des groupes Publicis, Hachette et Kantar Média (ex Sofres);

Le cabinet Marque Média aide les entreprises à enrichir la valeur de leurs marques, en proposant des outils de diagnostics, des méthodes de pilotage de la transformation, en mobilisant les ressources expertes, internes et externes. 

Pour en savoir plus ou découvrir l’intégralité de cette formation, inscrivez-vous gratuitement sur Bpifrance Université, la plateforme d'e-learning dédiée aux dirigeants d'entreprises.