L’e-santé : une filière dynamique et innovante

  • 22 mai 2017
  • Temps de lecture: 1 min

E-santé : 1001Pharmacies sécurise la vente de médicaments sur Internet

Véritable précurseur de l’e-santé, Cédric O’Neill a créé 1001Pharmacies, le site devenu n°1 de la vente en ligne de produits de santé. Retour sur un concept qui a révolutionné le marché des pharmacies...

Un diplôme de docteur en pharmacie en poche, le goût pour l’aventure entrepreneuriale et une solide connaissance des nouvelles technologies : pas étonnant qu’avec un tel pedigree, Cédric O’Neill, 28 ans, ait décidé de créer en 2012 la plateforme Internet « 1001Pharmacies », un site d’e-commerce basé à Montpellier.

« Nous mettons en relation des clients – cherchant des prix avantageux ou ne souhaitant pas se rendre dans les officines – et des pharmacies généralistes ou spécialisées avec des produits de niches, explique le jeune entrepreneur. On trouve sur notre site plus de 30 000 produits dans nos pharmacies partenaires, et nous apportons aussi des conseils santé aux usagers ». Face à la croissance rapide des ventes de médicaments sur Internet, 1001pharmacies promet d’apporter une offre sûre et légale. « Nous ne vendons rien en direct, mais sélectionnons les produits en vente uniquement dans les stocks de toutes les pharmacies partenaires. Cette façon de travailler permet de lutter contre les ventes illégales et les contrefaçons de médicaments ».