E-santé : Bpifrance investit au capital de Voluntis lors d’une très importante levée de fonds

Bpifrance, via son pôle Large Venture, participe à une levée de fonds de 20,75 millions d’euros (29 M$) en investissant 10 millions d’euros au capital de Voluntis, entreprise pionnière des logiciels compagnons thérapeutiques.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Ce quatrième tour de table réalisé par la société, constitue l’une des opérations de financement les plus importantes réalisées dans le secteur de la e-santé.

Créée en 2001 par trois entrepreneurs et implantée à Paris et à Boston, Voluntis développe des solutions de santé innovantes connectant les traitements et intégrant de l’intelligence médicale aux logiciels. Dédiées à la gestion des maladies chroniques, les solutions numériques de Voluntis visent la personnalisation des traitements, la coordination des soins et l’amélioration des résultats en vie réelle, comme en attestent les résultats significatifs des essais cliniques randomisés.
S’appuyant sur ses technologies propriétaires, Voluntis développe des solutions pour accompagner les traitements dans les domaines du diabète, de l'anticoagulation et de l'hémophilie

Les nouveaux fonds levés permettront à Voluntis d’accélérer le développement de ses solutions de gestion du diabète, de déployer de nouveaux programmes dans d’autres maladies chroniques et de déployer ses opérations aux Etats-Unis.

Pour Mailys Ferrère, directrice du Fonds Large Venture de Bpifrance : « Nous nous réjouissons de cet investissement significatif chez Voluntis, qui est très bien positionné pour devenir un leader mondial de la e-santé, secteur aux perspectives considérables. Voluntis s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investissement, qui se concentre sur les entreprises dotées de technologies de rupture dans les domaines des sciences de la vie, du numérique et des cleantechs. »