Equipement aéronautique : Bpifrance participe à l’émergence d’une ETI

Bpifrance renforce sa participation dans le groupe Novae Technology dans le cadre d’un investissement industriel qui devrait permettre de conforter la transformation du Groupe en ETI.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Bpifrance apporte au groupe 1M€ de financements de long terme sous forme de quasi fonds propres pour l'accompagner sur les nouveaux développements et sur la gestion de l’accroissement de l’activité industrielle.

En effet, après plusieurs succès enregistrés à l'export et parallèlement à un très fort développement sur ses marchés historiques, le groupe Novae Technology structure son pôle industriel. Sa filiale Aerolan poursuit ses investissements en région Champagne-Ardenne et investit 12 M€ en trois ans sur le site de Reims-Prunay qui devient la plate-forme d'intégration des activités industrielles du groupe.

La société poursuit également la consolidation de son offre de sous-traitant global, les savoir-faire et la compétitivité de son circuit logistique en Roumanie, sous la forme d'un partenariat européen engagé. Ainsi, l'entreprise, spécialiste en fabrication d’aérostructure et complètement intégrée, concentre ses moyens dans des investissements industriels ciblés sur ses facteurs clés de succès avec l'obsession d'apporter durablement au marché une réponse industrielle à un haut niveau de service.