Eric Babolat : «Les marchés sont mondiaux (…) Osez l’international»

Alors que le prestigieux tournoi de Roland Garros bat son plein, nous avions rencontré à Jour I le PDG de la marque Babolat, un des leaders mondiaux de l’équipement des sports de raquettes.
Pour Eric Babolat, il faut « oser » très tôt l’international. Retour sur cet interview.

  • International
  • Success stories
  • 28 mai 2018
  • Temps de lecture: 1 min

"Osez l'international ! Il faut être adaptable tout en restant soi-même." Eric Babolat, PDG de l'entreprise historique @babolat#JourIpic.twitter.com/G4wsQTb9fk

— Bpifrance (@Bpifrance) 17 mai 2018

Le V.I.E, formule gagnante pour partir à l’international

Lors de son intervention sur la plénière de Jour I, Eric Babolat a souligné l’importance de représentants locaux pour sa société. L’idéal, dans les équipes internationales, étant selon lui d’avoir des profils biculturels qui maîtrisent la langue et connaissent la culture, sans oublier le critère de mobilité. Et d’estimer que le V.I.E. peut représenter un bon moyen pour tester un futur collaborateur et « faire le lien » avec une destination.

#Jouri de Bpifrance ce jeudi 17 Mai à Lyon.  L'international au coeur de la stratégie des entreprises. La société Babolat fait notamment l'éloge de la formule VIE ! pic.twitter.com/NmhrUJCLmc

— Olivier Pageron (@OlivierPageron) 17 mai 2018

 

Le saviez-vous ? A propos de Babolat

Cette entreprise familiale de 360 personnes créée en 1875 a inventé le cordage pour raquettes. Depuis, l’entreprise Babolat n’a eu de cesse d’innover et de se diversifier pour devenir un leader mondial dans son secteur.
Rafael Nadal est équipé d’une raquette Babolat.
La marque est également le cordeur officiel du tournoi de Roland Garros.