Etude : Une aventure humaine. Les PME-ETI et la RSE
Qu’est-ce que la RSE ? Comment est-elle vécue et pratiquée dans les entreprises ? Quelles sont les bonnes pratiques en matière de RSE ? Pour le savoir, Bpifrance Le Lab a mené l'enquête auprès de 1 150 dirigeants dans sa dernière étude intitulée « Une aventure humaine : les PME-ETI et la RSE ».
- Actus
- Accompagnement
- Bpifrance Le Lab
- Nationale
- 14 mars 2018
- Temps de lecture: 1 min

7 points à retenir de cette étude

1- Il existe autant de façons de faire de la RSE dans les PME-ETI que d’ADN d’entreprises et d’entrepreneurs
La RSE est une démarche volontaire, inclusive, équitable pour un développement durable.

2- L’adoption de la RSE dans les PME-ETI est assez massive et récente
En effet 90 % des dirigeants interrogés déclarent mener des actions RSE ; 50 % disent avoir une démarche RSE, 25 % une démarche structurée autour d’un plan d’actions à moyen ou long-terme.

3- Si, en principe, la RSE ne requiert pas une taille critique, la part des entreprises qui font de la RSE croît avec l’envergure
Le nombre d'actions mises en place et le degré de structuration des démarches RSE progressent avec la taille de l'entreprise.
[Lire la suite et télécharger l’étude la suite sur Bpifrance-lelab.fr]