Export : signature de partenariat entre Bpifrance et Euler Hermes en faveur des PME /ETI

Bpifrance et Euler Hermes, n°1 mondial en assurance-crédit, s’associent afin de proposer aux entreprises françaises une nouvelle solution de financement court terme basée sur la cession de créances commerciales à l’export, appelée AVANCE+EXPORT, permettant de renforcer leur internationalisation.

  • Temps de lecture: 1 min

Nicolas Delzant, président du directoire d’Euler Hermes France, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Eric Champenois, directeur du financement court-terme

Alors que la France compte 120 000 entreprises exportatrices contre 300 000 en Allemagne, et que la performance globale à l’export est en grande partie le fait des grandes entreprises, Bpifrance renforce son offre de financement en faveur des PME/ETI en s’appuyant sur la technique de mobilisation des créances nées à l’étranger (MCNE).

« La mission de Bpifrance est d’accompagner sur le chemin de la croissance les PME et les ETI, en leur permettant d’innover et d’accéder aux marchés internationaux », témoigne Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. « AVANCE+EXPORT s’inscrit dans la continuité des produits de Bpifrance pour favoriser le développement des entreprises françaises sur les marchés export. En finançant leurs besoins en fonds de roulement, les entreprises peuvent ainsi mieux développer leurs relations commerciales avec leurs clients étrangers. »

Pour élargir son offre export, Bpifrance a choisi de s’associer à Euler Hermes, qui analysera la capacité de l’acheteur à honorer ses paiements. Ainsi, le leader de l’assurance-crédit apportera sa connaissance combinée du risque acheteur et du risque pays, son réseau international et son expertise dans la sécurisation des transactions commerciales et dans le recouvrement à travers le monde.