FabZat part à la conquête du monde

Après avoir conclu un partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo américain Blizzard Entertainment fin 2015, la start-up girondine souhaite se développer davantage à l’international.

  • Temps de lecture: 1 min
FabZat

Spécialisée dans la fabrication de produits dérivés issus de l’univers des jeux vidéo, FabZat - qui fêtera ses quatre ans d’existence en février prochain - a réussi à séduire une large clientèle. De fait, la jeune pousse écoule des dizaines de milliers de figurines (également personnalisables à la demande) par an, dans une centaine de pays. Ses produits sont fabriqués à l’aide d’imprimantes 3D professionnelles à Bègles, où se trouve son siège.

L’Amérique et l’Asie dans le viseur

Pour l’heure, le partenariat avec le géant américain des jeux vidéo concerne la fabrication et la vente de produits dérivés (figurines, mugs, posters, T-shirt…) liés au célèbre jeu World of Warcraft, mais des réflexions sont en cours pour élargir l’activité à d’autres jeux édités par Blizzard Entertainment.

Outre ce partenariat, Fabzat songe également à se rapprocher d’un autre acteur américain, par le biais d’une fusion ou d’une acquisition, qui pourrait se conclure courant 2017.
Enfin, la start-up - qui compte une dizaine de collaborateurs - a récemment créé une co-entreprise en Chine avec une société locale évoluant dans le même secteur d’activités. Les démarches administratives et juridiques sont aujourd’hui terminées et la nouvelle entité, basée à Shenzhen, débutera ses activités en début d'année. Cette base-arrière chinoise permettra ainsi de toucher une nouvelle clientèle, asiatique, friande elle aussi de produits dérivés.

FabZat en vidéo

Retrouvez l'interview de Florent Pitoun, co-fondateur de FabZat, réalisée lors de Bpifrance Inno Génération

Walk - Scan 3D & impression 3D par FABZAT par Bpifrance Inno Generation