Filière bois : un slogan pour vendre français

Après les industries du textile, c’est au tour des professionnels de la filière bois de se réclamer du « made in France » ! A l’occasion du Carrefour international du Bois qui se tient à Nantes du 4 au 6 juin, ils ont en effet fait savoir qu’ils communiqueraient désormais sous un seul et unique slogan : « Préférez le bois français ».

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Valoriser la qualité et la variété de l’offre française

Cette signature, pensée par la Fédération nationale du bois (FNB), l’Association pour l’expansion et la valorisation des Pins français (APEP), l’Association pour la promotion des emplois du chêne français (APECF – Feuillus de France) et France Douglas, doit leur permettre d'accroître la visibilité du bois français et de promouvoir les différentes essences françaises.
Les entreprises de la filière bois, qu’il s’agisse des transporteurs, des constructeurs, des entreprises de l'aménagement, de l'ameublement, de l'énergie ou encore de l'emballage… toutes pourront utiliser cet affichage mettant en avant la qualité, la variété et la proximité de l’offre française.

Dans la continuité du plan d’action national

Une bonne façon de fédérer une filière qui s’est déjà remise en ordre de marche depuis plusieurs mois. La création de cette signature s’inscrit en effet dans le prolongement du plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois. C’est l’une des 34 filières de la « nouvelle France industrielle » distinguées par le gouvernement et dont l’objectif est de réimplanter sur le territoire les activités de transformation du bois et d’accélérer l’industrialisation de l’offre.