Finalcad bénéficie du Pass French Tech

Découvrez Finalcad, l’acteur numérique qui offre un service d’accompagnement et de suivi de chantier. L'entreprise est titulaire du Pass French Tech...

  • Temps de lecture: 1 min

Nous avons posé 3 questions à Jimmy Louchart,  président et co-fondateur de Finalcad.

Quelle est l'activité de Finalcad ?

FINALCAD réinvente les processus de suivi des bâtiments en proposant une offre complète de services numériques pour la construction, l’exploitation, la réhabilitation et la maintenance, en remplaçant la pratique lourde et imprécise du papier. Depuis sa création en 2011, FINALCAD a délivré plus de 4 000 projets dans 25 pays, et continue de faire progresser la transformation numérique dans le monde du bâtiment. 

Quel est votre projet de développement pour 2015 et les trois ans à venir ?

Nous poursuivons notre expansion internationale entamée en 2014, en particulier avec l’ouverture d’un bureau à Singapour en 2015 qui nous servira d’avant-poste pour notre développement dans la zone asiatique.

En parallèle, nous augmentons la couverture de nos offres, en numérisant de plus en plus de processus métier tout au long du cycle de vie des bâtiments. Ceci nous amène aussi à interagir avec des interlocuteurs de plus en plus variés, depuis les acteurs de terrain jusqu’au directions générales. Enfin nous allons développer notre écosystème de partenaires technologiques, commerciaux et institutionnels, aussi bien en France qu’à l’international. 

Que retirez-vous du dispositif "Pass French Tech" ?

Le Pass French Tech va nous permettre d’accélérer et de simplifier notre développement international, en particulier avec l’accompagnement du réseau Business France pour l’établissement de nos futures représentations à l’international. Par ailleurs, nous envisageons une deuxième levée de fonds à moyen terme ; nous savons que nous pourrons compter sur le Pass French Tech pour nous aider dans cette démarche. 

Finalcad, vos projets en toute simplicité