Financement des TPE et PME : Bpifrance et la Société Générale de Banque aux Antilles renforcent leur partenariat

  • Temps de lecture: 1 min

Une garantie élargie et un nouveau fonds pour faciliter l’accès au crédit aux entreprises

Cette nouvelle convention permet à la Société générale de banque aux Antilles, de bénéficier de la garantie de Bpifrance dans des conditions étendues :

  • un montant d’encours garanti allant jusqu’à 200 K€
  • un seuil d’éligibilité élargi aux sociétés comptant jusqu’à 250 salariés,
  • une extension de la typologie des projets finançables : outre la création d’entreprise, le développement et la transmission, les financements sont désormais ouverts aux opérations de renforcement de trésorerie grâce à la création d’un nouveau fonds dédié.
Signature convention Antilles

Pour Philippe Richard, ce nouveau dispositif s’inscrit dans la forte dynamique de la Société Générale de Banque aux Antilles dans le financement de l’économie locale, avec une présence renforcée pour accompagner les entreprises dans leurs projets et investissements.

Michèle Papalia, directrice régionale Antilles Guyane, précise : « Cette convention de délégation de décision signée avec la Société Générale de Banque aux Antilles permettra d'améliorer efficacement la mise en œuvre de nos garanties de prêts bancaires. Symbole de proximité et de simplicité, elle renforcera les liens entre nos deux établissements pour un impact très positif sur la diffusion de l'ensemble de nos dispositifs auprès des entreprises. C'est l'accomplissement d'une nouvelle étape dans le déploiement de Bpifrance aux Antilles Guyane ».