Financement des TPE et PME : le Crédit Mutuel Arkéa et Bpifrance renforcent leur partenariat

Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, et Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance, ont signé, le 15 septembre 2015, une nouvelle convention de délégation de décision de garantie. Objectif : faciliter et accélérer l’octroi de crédits bancaires aux entreprises.

  • Temps de lecture: 1 min

Plus de garantie pour plus de prêts

Cette convention de délégation va permettre aux caisses locales des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Massif Central (CMMC) et du Sud-Ouest (CMSO), ainsi qu’aux centres d’affaires de la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, de bénéficier de la garantie de Bpifrance, pour les prêts jusqu’à 200 000 euros, et destinés à financer la création et la transmission d’entreprise, la stratégie de développement et le renforcement de leur trésorerie.

Pour Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, ; "Cette nouvelle convention avec Bpifrance va nous permettre de renforcer notre contribution au développement des TPE et PME régionales. Ce partenariat, basé sur la mutualisation de nos expertises dans le domaine de la gestion de la garantie, permet au Crédit Mutuel Arkéa d’affirmer son rôle d’acteur bancaire de proximité au service du dynamisme et du développement économique des territoires. Nous sommes fiers de soutenir ainsi la croissance et l’emploi en facilitant l’accès aux financements des entreprises en création, en développement ou en phase de transmission ». 

Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance, en charge du financement et du pilotage réseau de Bpifrance, déclare : « Cette nouvelle convention permet de renforcer le lien déjà fort entre Bpifrance et le Crédit Mutuel Arkéa. Son déploiement par le réseau permettra également d’offrir à nos clients communs encore plus de réactivité et de simplification ».

Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, et Joël Darnaud, Directeur exécutif de Bpifrance.

de gauche à droite : Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa, et Joël Darnaud, directeur exécutif de Bpifrance.