Fonds d’innovation sociale : 100 000 euros pour le projet de l’entreprise V@si

Le projet SAPATIC-SEP34 s’adresse aux patients atteints de sclérose en plaque et à leurs aidants. C’est le 1er financement du FISO Languedoc-Roussillon.

  • Temps de lecture: 1 min

V@Si développe des programmes et des produits pour des personnes sédentaires, malades (maladies chroniques voire létales) et vieillissantes.  Créée en 2012, l’entreprise V@si, installée dans l’Hérault, a acquis une véritable expertise dans ce domaine, notamment grâce à des partenariats avec le secteur de la recherche et le secteur médical.

V@Si : 1re entreprise à bénéficier du FISO en Languedoc-Roussillon

Un projet pour améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie chronique

Le projet SAPATIC-SEP34 s’adresse aux patients atteints de sclérose en plaque et à leurs aidants.

La sclérose en plaque est une maladie chronique aujourd’hui non couverte par les acteurs de l’Activité Physique Adaptée (APA).

Grâce à sa plateforme digitale, V@Si propose une prise en charge de l’activité physique des malades par visioconférence permettant d’intervenir auprès de personnes dispersées géographiquement et en situation d’isolement du fait de leurs pathologies. Cet outil appelé SAPATICvisio permet de réaliser des séances seul ou à plusieurs, ouvrant ainsi l’accès à l’activité physique adaptée à un plus grand nombre de malades tout en réduisant les coûts d’accès. Ce projet s’inscrit dans le champ de l’Innovation Sociale et complète ainsi l’offre d’accompagnement local des populations concernées.

V@si

« Notre proposition de valeur améliore la santé et la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie chronique. Notre solution technique participe également au maintien du lien social. Couplée à une solution financière adaptée aux populations précaires, nous contribuons à la cohésion sociale », précise Aline Herbinet, docteur es Staps, directrice fondatrice de V@Si et responsable de l’activité de R&D.