Frédéric Jousset « Avant de vouloir monter une grande entreprise, il faut accepter d'en monter une petite »

Entre coup de foudre en entreprise et vocation découverte à l’armée, retrouvez l'intervention de Frédéric Jousset, fondateur et co-président de Webhelp, lors de Bpifrance Inno Génération.

  • Temps de lecture: 2 min

Frederic Jousset par Bpifrance Inno Generation

« Si on n’a pas réussi du premier coup, ça vaut le coup de retenter parce que c’est parfois la deuxième que ça marche » Frédéric Jousset

A propos de Frédéric Jousset

Frédéric Jousset, entrepreneur français né le 3 mai 1970, est le fondateur et coprésident de Webhelp, n°3 européen dans le domaine de l'expérience client externalisée.

Diplômé d’HEC en 1992, il débute sa carrière chez L'Oréal en 1994. Quatre ans plus tard, il fonde sa première entreprise, Clientis SA, basée sur un progiciel de gestion des points de vente pour des réseaux de salons de coiffure ou instituts de beauté. Sans tarder, il la revend en 1999 pour rejoindre le cabinet américain de conseil en stratégie Bain & Company et s’occupe de private equity. C'est là qu'il rencontre Olivier Duha avec lequel très rapidement il fonde, en 2000, Webhelp.

L’entreprise Webhelp, dont la vocation première est de proposer un service d’assistance en ligne pour les internautes néophytes, grâce à l’aide de « webwizards », des conseillers qui disposent d’outils de recherche spécifiques. Le concept initial évolue vers une offre de centres d’appels globale. A ce jour, Webhelp est devenu l’un des acteurs majeurs de solutions et services de l’externalisation de la relation clients, (1er rang en France et 3e en Europe). Le groupe, présent dans 21 pays, compte plus de 30 000 collaborateurs et vise un chiffre d’affaires de 725 M€.

Passionné et collectionneur d’art contemporain , Frédéric Jousset est très impliqué dans le monde culturel. Il a été à la tête de l’École nationale des beaux-arts de Paris entre 2011 et 2014 et siège également, depuis 2007, à la commission des acquisitions du musée du Louvre dont il est l'un des plus jeunes mécènes.

Les coups de foudre professionnels, ça existe aussi. @FredericJousset@Webhelp_groupe#InnoGenerationpic.twitter.com/krOOTSBcnX

— Keley Consulting (@Keleyconsulting) 25 mai 2016