Fusions et Acquisitions : Bpifrance conseille ADDEV pour une opération aux Etats-Unis

Le service Appui aux Fusions et Acquisitions (AFA) de Bpifrance et l’équipe Corporate Finance de Pramex International accompagnent l’entreprise lyonnaise ADDEV dans l’acquisition aux Etats-Unis du groupe de sociétés materials Converting/ Focused Solutions basé dans le Wisconsin.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Spécialiste des matériaux haute performance, ADDEV (50 millions d’euros de chiffre d’affaires) propose à une clientèle industrielle des solutions innovantes sur mesure, organisées en quatre pôles d’activités : isolants électriques, films techniques, adhésifs et colles, et composites et plastiques.

Avec cette opération, ADDEV accélère son développement à l’international et se dote d’une présence industrielle aux Etats-Unis, où le groupe avait ouvert une filiale commerciale en 2012. L’opération apporte à ADDEV un fort potentiel de croissance en Amérique du Nord ainsi que des synergies commerciales et de sourcing auprès de ses grands clients et fournisseurs.

L’opération apportera à ADDEV (détenu par le management aux cotés de plusieurs fonds mid-cap de premier plan) près de 10 millions de dollars (7,5 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire et lui permettra ainsi de consolider son passage au statut d’Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI).