Impact China 2016 : 5 startups à la conquête de la Chine high tech

Business France et Bpifrance viennent de dévoiler les 5 startups lauréates de la première édition d’« Impact China », le programme d’accélération dans les 4 principaux pôles de la Tech chinoise.
L’objectif : leur donner tous les outils pour réaliser leur potentiel sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

La première promotion d’Impact China

Survolez l'infographie ci-dessous pour découvrir les 5 pépites françaises sélectionnées pour faire partie de la première édition d’Impact China :

Image removed.

A2ia, Antidot, Apix Analytics, Open Airnilnes et Ubudu sont les 5 jeunes pousses sélectionnées par un jury franco-chinois composé de personnalités expertes de l’écosystème chinois de la tech. Elles ont toutes déjà approché le marché chinois à des stades différents. Le but d'Impact China est de leur permettre d’y accélérer leur déploiement.

Un programme personnalisé…

puce

Ces startups participeront, dès le 6 mars 2017 à un programme inédit et intensif de 5 semaines réparties en trois missions successives.
Chacune d’entre elles sera suivie de manière personnalisée, d’abord en France, par Bpifrance et Business France pour les aider à définir leur stratégie. Elles bénéficieront d’une étude de marché sur mesure permettant de sélectionner les écosystèmes chinois les plus propices à leur développement. Sur cette base, certaines seront orientées vers Shenzhen-Canton, Hong Kong, Pékin ou Shanghai, voire d’autres régions si des opportunités de marché y sont décelées. Sur place, elles seront accompagnées par les experts marché de Business France, qui dispose d’un réseau dense de 7 bureaux en Chine.

… pour conquérir un marché de 1,4 milliard de consommateurs