Impact China 2018 : 5 startups lauréates partent à la conquête du marché chinois.

Bpifrance et Business France vienne de dévoiler les 5 startups lauréates d’Impact China 2018, le programme d’accélération dédié aux startups de la French Tech sur le marché chinois.
Chacune d’entre elles bénéficiera d’un programme personnalisé conçu au plus près de ses attentes sur le marché chinois.

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Impact China s’adresse aux startups les plus prometteuses de la French Tech, qui ont fait du marché chinois une priorité et qui disposent de tous les atouts pour y réussir. L’objectif du programme, fondé sur une approche d’accompagnement sur-mesure, est de permettre à ces startups « China ready » de s’y implanter et de leur donner tous les outils pour réaliser leur potentiel sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde. Impact leur permet de gagner deux ans sur leur développement en Chine.

Découvrez les 5 startups sélectionnées

Survolez l'infographie ci-dessous pour découvrir les 5 pépites françaises sélectionnées pour faire partie d’Impact China 2018 :

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Les 5 startups ont été réunies les 22 et 23 janvier au Hub Bpifrance pour un bootcamp de deux jours, destiné à les préparer aux subtilités du marché chinois.

Toutes ont déjà approché le marché chinois à des stades différents. Le but est de leur permettre d’accélérer leur déploiement. Chacune des startups sera suivie de manière personnalisée, d’abord en France, par Bpifrance et Business France pour les aider à définir leur stratégie. Elles bénéficieront d’une étude de marché sur mesure permettant de sélectionner les écosystèmes chinois les plus propices à leur développement. Sur cette base, certaines seront orientées vers Shenzhen-Canton, Hong Kong, Pékin ou Shanghai, voire d’autres régions, comme Chengdu ou Wuhan, si des opportunités de marché y sont décelées. Sur place, elles seront accompagnées par les experts marchés de Business France, qui dispose d’un réseau dense de 7 bureaux en Chine.

A partir du 19 mars 2018, elles prendront part à un programme d’accélération intensif de 5 semaines sur le marché chinois, réparti en 3 missions successives. Ce format particulier s’explique par les règles qui régissent la culture business en Chine. Il est nécessaire de revenir à plusieurs reprises en Chine pour rencontrer ses interlocuteurs et ainsi prouver sa détermination à réussir sur ce marché. L’implantation sur le marché chinois demande un investissement temps conséquent pour gagner la confiance de ses partenaires et prospects et adapter son offre et son business model à un marché très éloigné des codes occidentaux. 

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