Inauguration des Ateliers Elba France à Sartrouville

Les Ateliers Elba France viennent d’inaugurer leur nouvelle usine de Sartrouville entièrement dédiée au « beau ». Ce nouveau site allie très haute technologie et savoir-faire artisanal dédié au haut de gamme.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Fondés en 2006 par Thibaut de Malezieux, les Ateliers Elba France sont spécialisés dans le domaine du merchandising et des produits de PLV. Après l’acquisition en 2013 des deux sociétés leader du marché en Travel Retail, le Groupe Les Ateliers Elba France, avec l’appui de Bpifrance, a décidé de se doter d’une menuiserie de 2 800 m2, entièrement dédiée au merchandising de luxe.

Ouverture d’une nouvelle usine de 2 800 m2 entièrement dédiée au « beau »

Expert en carton, puis en plastique, le groupe a toujours souhaité investir l’univers du bois. Utilisé dans toutes les productions les plus prestigieuses, et apanage des marques haut de gamme, le bois est une matière noble qui permet de donner vie aux plus belles créations.

Laquer, brosser, plaquer, dorer, tailler, sculpter… hautement expérimentés et formés dans leurs ateliers, les 17 menuisiers allient un savoir-faire artisanal unique à une technologie de pointe. D’un côté la main de l’homme irremplaçable, de l’autre des machines de dernière génération.

 

Une production 100% "made in France "

Cette acquisition renforce la position du Groupe sur son marché et dispose d’un équipement de pointe permettant de traiter sur un seul et même lieu en France, l’ensemble des étapes d’une production : menuiserie, ébénisterie, laquage, montage et décoration. Cette réactivité indispensable est l’une des principales forces de la structure.