Innovation : la French Tech invite des influenceurs et investisseurs américains à Paris

Investisseurs et leaders d’opinion de la Silicon Valley et de New York seront à Paris le 11 et 12 juin 2014 pour rencontrer l’écosystème de la French Tech et des membres du Gouvernement.

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Six investisseurs de poids, dont les sociétés gèrent plus de 10 milliards de dollars d’actifs investis dans les entreprises, et deux influenceurs ont répondu favorablement à l’invitation de la French Tech et participeront pendant deux jours à une opération de promotion sans précédent.

L’objectif

L’objectif de cette rencontre est de donner confiance aux investisseurs américains en engageant un dialogue, leur démontrant que le pays a le goût de l’avenir, les moyens et l’ambition d’être un terreau d’innovation et de start-ups.

Au programme

Les investisseurs américains rencontreront quelques pépites de l’écosystème français et les membres du gouvernement en charge du secteur à l’occasion du France Digitale Day le 11 juin. Le 12 juin, ils visiteront l’Ecole 42 en présence de Xavier Niel, avant d’aller à la rencontre des start-up du Sentier et de visiter l’exposition Futur en Seine.

A l’heure où la Silicon Valley souffre d’un manque crucial d’ingénieurs, ce voyage a aussi pour but d’inspirer les entreprises américaines à localiser une partie de leur recherche et développement en France à l’instar des plus de 250 centres de R&D créés par des entreprises étrangères en France depuis 2007.

Retrouvez plus d’informations sur le communiqué de presse détaillé