Innovation : la nouvelle définition # 2

Fonctionnelle, organisationnelle, marketing, sociale ou même liée au business model de l’entreprise, l’innovation contemporaine joue sur une gamme élargie, à la recherche de l’accord parfait. Découvrez le deuxième volet de présentation de l’innovation nouvelle génération.

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Innovation : nouvelle définition

Innovation du modèle d’affaires : réussir comme personne

Difficile de définir l’innovation lorsqu’elle concerne le business-model d’une entreprise. Pour mieux l’apprécier, il faut donc se pencher sur les nombreux exemples en la matière.
BlaBlaCar, le célèbre service de covoiturage communautaire, a en l’occurrence adopté la logique de plate-forme : le système implique d’obtenir tout d’abord une masse critique d’utilisateurs. Le but est ensuite de fiabiliser, enrichir et monétiser la rencontre entre offre et demande en proposant par exemple la réservation et le paiement en ligne, le choix des « ambiances »…
Autre entreprise proposant un modèle d’affaire innovant, Stimergy est un fournisseur de service de cloud computing qui propose de réutiliser la chaleur émise par les serveurs informatiques. Une idée qui permet à Stimergy de s’adresser à deux cibles complémentaires (services informatiques, gestionnaires immobiliers) ou encore à des publics ayant les deux besoins… [Lire la suite sur bpifrance-lehub.fr]