Insolite : le biscuit connecté

En Midi-Pyrénées, la biscuiterie Poult, la Clinique Pasteur et la start-up Ubleam ont créé ensemble un biscuit connecté, respectueux de l’environnement, éducatif et bon pour la santé.
Ce biscuit connecté est distribué pour les en-cas et goûters de la COP 21.
Retour sur la genèse de ce projet !

  • Temps de lecture: 2 min

Un projet collaboratif exceptionnel pour un concept original

L'idée de créer un biscuit connecté est née dans les laboratoires de 3 entreprises de Midi-Pyrénées, dont les activités principales sont la santé, l'agiculture et l'industrie... 3 partenaires qui partagent les mêmes valeurs d'éthique, de responsabilité sociétale et d'innovation : la Clinique Pasteur, le groupe Poult et la coopérative Arterris.

Leurs équipes R&D ont conçu un biscuit qui plairait tant par son goût, sa texture que par son originalité et ses apports nutritionnels. Pour concevoir le biscuit idéal, une enquête a ensuite été menée durant plusieurs semaines à la Clinique Pasteur pour connaître les attentes de différents patients dont les goûts varient selon la pathologie.

Ils ont ensuite créé un sablé au chocolat riche en oméga 3.

Un biscuit connecté par la réalité augmentée…

Une fois le biscuit créé, pourquoi ne pas profiter de la « pause biscuitée » pour en savoir plus sur l’équilibre alimentaire, sur un évènement, sur une entreprise… ? C’est ce que propose ce biscuit connecté personnalisable. En flashant le logo interactif rond sur le sachet et grâce à l’application UBleam, le biscuit prend vie, parle et informe !

Un biscuit bon pour nous et pour la planète

Ce biscuit est signé Bleu-Blanc-Cœur. Sa composition respecte une charte bien précise éditée par l’association.
100 % français, il a été conçu en collaboration avec des diététiciens et des scientifiques pour composer le parfait rapport goût/apports nutritionnels/équilibre (céréales, farine de lin, flocons d’avoine, chocolat…).

Le biscuit connecté Bleu-Blanc-Cœur a été choisi pour être le goûter des enfants mais aussi l’encas des plus grands présents à la COP21.