International : en Algérie, Bpifrance signe une convention de coopération avec l'Anvredet

Cet accord vise à accroître l’efficacité de leurs activités dans le domaine de l’innovation et le soutien aux entreprises algériennes de croissance, ainsi qu'aux startups

  • Temps de lecture: 1 min

A l’occasion de la rencontre à Alger le 20 janvier 2014, de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et de Mohamed Mebarki, ministre algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pascal Lagarde, directeur de la Stratégie, des Etudes et du Développement de Bpifrance, et Djamila Halliche, directrice générale de l’ANVREDET, ont signé un accord de coopération.

Pascal Lagarde et Djamila Halliche signent un accord de coopération

Bpifrance interviendra auprès de l’ANVREDET (Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et du Développement Technologique) en apportant une assistance technique.

Ces prestations pourront notamment couvrir :

  • La gestion d’un projet innovant, comment optimiser le déroulement d’un projet innovant de sa première formulation à sa mise en marché.
  • L’évaluation d’un projet innovant, comment évaluer le potentiel d’une innovation et apprécier ses enjeux ainsi que les principaux risques de sa mise en œuvre.
  • Comment recruter/gérer/évaluer un réseau d’experts.
  • Comment définir, organiser et mettre en place une veille, et son format de restitution.