Introduction en bourse : Bpifrance confirme son soutien à la société Genticel

La société française de biotechnologie Genticel, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le cancer du col de l’utérus, a levé 34, 5 millions d’euros sur les marchés d’Euronext à Paris et Bruxelles.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Bpifrance, via le fonds Innobio, a investi 0,9 million d’euros à l’occasion de l’introduction en bourse de Genticel sur Euronext.

Cette opération permettra à la société basée à Labège (31), de financer les essais cliniques de Phase II en Europe et de Phase I aux Etats-Unis de ProCervix, son premier candidat vaccin thérapeutique.

Les candidats vaccins développés par la société sont destinés à éliminer, à un stade précoce, les cellules porteuses du virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l’utérus, l’un des cancers féminins les plus répandus dans le monde. Genticel, au travers de ses candidats vaccins, souhaite offrir une solution unique aux femmes infectées, répondant ainsi à un grave problème de santé publique.

Pour Olivier Martinez, directeur d’Investissements chez Bpifrance : « Bpifrance se félicite du succès de cette introduction en bourse, qui va permettre à Genticel de développer tout le potentiel de sa plateforme vaccinale. »

Accompagnement de Bpifrance :

Bpifrance soutient Genticel depuis 2009 grâce aux 4,8 millions d'euros investis par le fonds InnoBio. La société française bénéficie également des aides du programme ISI de Bpifrance dans le cadre du projet Magenta.