Introduction en bourse : Bpifrance investit dans Pixium Vision

Bpifrance accompagne Pixium Vision lors de son introduction en bourse sur Euronext Paris en investissant 8, 5M€ via son pôle Large Venture. Le fonds Innobio, géré par Bpifrance dont il est souscripteur, participe également à cette opération en tant qu’investisseur historique.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Cette opération donne les moyens à Pixium Vision de financer son développement sur le marché de la neurostimulation sensorielle. Les fonds levés financeront la poursuite de ses essais précliniques et cliniques, ainsi que de ses activités de développement technologiques sur les systèmes IRIS® et PRIMA ainsi que la commercialisation d’IRIS® en Europe et aux Etats-Unis.

A l’issue de cette introduction en Bourse la participation totale de Bpifrance sera de 8,07% du capital de Pixium Vision (en cas d’exercice total de la clause de surallocation).

Maïlys Ferrère, directrice du Pôle Large Venture de Bpifrance : « Bpifrance via Large Venture est ravi de participer à cette belle aventure entrepreneuriale, portée par un management de qualité qui a su mettre en application des technologies de rupture issues de plusieurs années de recherche française et internationale. Grâce à cette introduction en Bourse, la société a les moyens d'amener ses produits en développement sur le marché, de poursuivre ses efforts de R&D, et de devenir ainsi un acteur de référence dans la neurostimulation. »