Investissement : Bpifrance soutient la croissance du groupe de génie climatique CM Finance

Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement ont apporté leurs concours sous forme de fonds propres et de financement bancaire à hauteur de 2M€

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Créé en 2006 à l’initiative de Christian Mortier, le groupe CM Finance est constitué de plusieurs sociétés d’exploitation, spécialisées dans les activités de génie climatique et énergétique, essentiellement sur le département du Rhône. Le groupe s’est constitué progressivement par une stratégie de croissance externe avec des rachats successifs : STI dans un premier temps puis Techni Service en 2008, Essam en 2012 puis REY en septembre 2013.

Fort de 150 collaborateurs, le groupe souhaite devenir, à terme, un acteur indépendant significatif en région Rhône-Alpes avec un chiffre d’affaires de près de 20 millions d'euros.

Bpifrance Rhône-Alpes, conjointement avec Rhône Dauphiné Développement ont apporté leurs concours sous forme de fonds propres et de financement bancaire. Les partenaires bancaires du groupe sont venus compléter les besoins de financement sous forme de dette bancaire.