Investissement PME : Bpifrance soutient la société bourguignonne Divine

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Basée dans l’Yonne (89), la société Divine commercialise des bas, des mi-bas et des collants confectionnés en Italie sous la marque éponyme “Divine”.

Ces produits, positionnés sur le créneau moyen de gamme, sont principalement vendus, via des centrales d’achat, en grandes surfaces et dans plus de 600 magasins en France. Pour mieux valoriser ses bas et collants, Divine les dispose sur des présentoirs qui reproduisent l’expérience “boutique” au sein même des grandes surfaces : la consommatrice retrouve conseil et accompagnement par des démonstratices à cet effet.

Attachée à l’originalité de ses produits, la société Divine mise sur un renouvellement régulier de ses collections par son bureau de style intégré : au total, 60 modèles différents sortent chaque saison, suivant toujours de près les tendances du moment. Porté par un marché en expansion, Divine a connu une très forte croissance de son chiffre d’affaires ces trois derniers années.

Employant 33 collaborateurs et présente dans 12 pays dans le monde, la société Divine souhaite aujourd’hui accélérer son développement en renforçant ses positions sur son marché de cible et en diversifiant son offre commerciale pour atténuer notamment la saisonnalité de son activité.

Sous l’impulsion de son dirigeant historique, M. Trognon, Divine franchira un nouveau cap avec le soutien de Bpifrance. Aussi, cette opération illustre-t-elle la palette de solutions de financement proposée aux entreprises par Bpifrance afin de répondre à leurs besoins à chaque étape clé de leur développement.